L'évaluation neuropsychologique

Objectif

Préciser le fonctionnement cognitif de votre enfant par l'évaluation de son fonctionnement intellectuel général et de fonctions cognitives en particulier suivant son histoire (langage - mémoire- attention - capacités visuo spatiales - ...)  dans un cadre soit d'aide au diagnostic soit d'un bilan de suivi (suivi régulier, évaluation des effets d'un traitement thérapeutique médicamenteux, d'une prise en charge spécifique, dossier MDPH...)

Le bilan en 10 questions

- Quel est le coût d'un bilan neuropsychologique ?

Premier rendez vous : anamnèse + passation du WISC V (6-16ans) ou WAIS (à partir de 16 ans)  300€

Second rendez vous si nécessaire : passation de tests complémentaires (Attention et fonction exécutives, Mémoire, Langage, Mathématiques, neurovisuels, praxies, psychoaffectifs), Tests utilisés selon le besoin : Tea'ch Nepsy II CMS Zareki R Patte Noire, CAT, TAT TEAS BMT i ...etc et autres outils) ! 250€

ATTENTION : je ne pratique pas de tests sur le Trouble du Spectre Autistique

Entretien de restitution : compris ndas les bilans - pas de facturation supplémentaire. Comprend la remise d'un compte rendu écrit et oral avec conseils de prise en charge

PRISE DE RENDEZ VOUS

Les rendez-vous se prennent désormais uniquement en ligne.

Pour un bilan neuropsychologique : sélectionner "Bilan Neuropsychologique initial".

Il comprend 1 heure d'entretien puis passation de tests  (Il faut compter 2h30 environ)

Les bilans longs se font sur 2 plages horaires : sélectionner 2 plages

Bilan psychologique initial + Bilan complémentaire MERCI

Toute autre demande doit passer par un "premier rendez vous" Merci